Retrouvez sur cette page le classement des meilleures agences immobilières et mandataires de Toulouse, vous permettant de comparer les professionnels de l’immobilier, de découvrir ceux à côté de chez vous et en mesure de vous aider dans votre projet. Il est assez difficile d’appréhender efficacement le marché immobilier sur Toulouse qui change d’une année sur l’autre, un comparatif des agences immobilières va vous apporter une aide précieuse car s’entêter à faire un achat ou mettre en vente tout seul n’est franchement pas simple. Choisir la bonne agence immobilière à Toulouse sera vital si vous désirez faire un achat ou mettre en vente un bien immobilier. Un peu plus bas sont recensées les diverses agence immobilières de la ville et pour chaque une position est mesurée qui va établir un classement global. La notation est fonction des avis délivrés par les clients, avec un classement final vous donnant la possibilité de dénicher une agence immobilière sur Toulouse facilement et rapidement. Une agence immobilière affichant une note basse soit a récolté une grande quantité de mauvais avis clients, soit n’a reçu que peu de bons avis de clients. Par contre une agence immobilière sur Toulouse avec une note élevée est vivement recommandée par les clients. Tous ces avis, mauvais ou bons, sur les agences immobilière de Toulouse vont alors orienter votre décision.
RUE PIERRE DE FERMAT |
RUE CAMILLE PISSARRO |
RUE DES ROSIERS |
RUE DU PIC CARLIT |
RUE ANDRE DE CHENIER |
RUE HYACINTHE SERMET |
RUE AUSONE |
RUE BERTHE MONMART |
RUE BONNAT |
RUE D EVIAN |
RUE JOSEPH BOSC |
RUE BERTHY ALBRECHT |
RUE FONTENAY |
RUE HENRI FARMAN |
RUE CAUSSADE |
RUE DES ARDENNES |
RUE CHRISTIANE |
CHEMIN DE SAINT AMAND |
BOULEVARD MONPLAISIR |
ESPLANADE AYMABLE DUPUY |
En ce qui concerne vos projets immobiliers à Toulouse, l'accompagnement d'un expert est recommandé.
Que vous ayez un bien à mettre en vente ou à acquérir, avoir un professionnel du marché immobilier à vos côtés procure divers atouts. Par le biais de son réseau développé et son savoir-faire, il vous permet de ne pas perdre de temps et de faire des économies financières. Tout au long de votre projet, vous serez en mesure de bénéficier de l'accompagnement d'une agence. À Toulouse, il y a 1 146 agences immobilières, et leur implantation locale est un véritable plus. Pour rappel, on compte aussi 2 336 agences au sein de la Haute-Garonne. De fait, si votre projet évolue, vous aurez la possibilité d'être guidé en toute tranquillité dans l'ensemble du département.
Le rôle de l'agent immobilier est d'être l'intermédiaire entre l'acheteur et le cédant. Il donne des conseils à la fois financiers et juridiques, si vous en avez besoin. Il estime les prix en fonction du marché immobilier et assure l'assistance et divers conseils juridiques. La transaction gagne ainsi en justesse et en fiabilité. Comme vous, sa clientèle peut recevoir son soutien concernant les procédures juridiques et les pièces justificatives indispensables à la réalisation de leur projet. Le panel de ses aptitudes s'étend également à la négociation, qu'il opérera en votre nom. Enfin, il travaille avec l'officier public que vous aurez désigné parmi les 49 notaires officiant à Toulouse, ou parmi les 100 de votre département (Haute-Garonne).
Les frais d'agence ne sont pas limités par la loi, et sont calculés selon le montant de la transaction pour couvrir la mission d'intermédiaire des agents immobiliers. C'est en général entre 3 et 8 % du montant net vendeur que sont compris ces frais. Quant aux affichages des honoraires des agences immobilières et leurs barèmes de prix, ils sont nécessaires depuis le passage en vigueur de la loi Alur, aussi bien en vitrine et sur site que sur leurs affichages Internet (sites web, portails immobiliers, etc.). Les forfaits, indépendants de la valeur de vos transactions immobilières, peuvent aussi être une idée à prendre en compte. Par ailleurs, en 2019, ces frais fixes étaient en moyenne compris entre 2 000 et 5 000 ?.
Accès à la publicité boutique, aux réseaux sociaux et à leur plateforme internet, mise en contact avec des réseaux d'artisans qualifiés, réalisation de photographies et de vidéos... : les agences savent aussi de quelle manière promouvoir votre maison ou même votre appartement. Elles peuvent même vous offrir l'aide à la négociation ou encore gérer l'accompagnement pour vos démarches administratives.
Au niveau national, ce sont les agences immobilières qui complètent la majorité des ventes de biens (65 %). Néanmoins, l'utilisation des réseaux de particuliers (30 %) et notaires (5 %) n'est pas rare. Parmi les logements vendus en 2019, à Toulouse, les 3 pièces étaient majoritaires pour les appartements (30 % des ventes de ce type de bien). On retrouve aussi des 4 pièces (36 % des transactions concernant les maisons).
Ces derniers temps dans le secteur de l'immobilier de Toulouse, le marché a connu une nette progression du prix au m² : +7,98 % en fonction des biens vendus sur la période 2018-2019 seulement. À savoir que l'évolution était d'environ +17,20 % selon les transactions réalisées entre 2015 et 2019, soit une forte augmentation du prix au m². Information complémentaire qui a son intérêt : la médiane des ventes atteint 246 400 ?, c'est-à-dire 3 468 ?/m².